Mystère de l'informatique...J'ai supprimé l'autre puisqu'il n'y avait pas de réponse.
Je viens de recevoir sur mon mél privé le message d'un ami en 14ex, le même message il m'a dit que son ordi lui disait que son message n'avait pas été envoyé...
vanderbergh a écrit : lundi 22 juin 2020, 12:04
Mystère de l'informatique...J'ai supprimé l'autre puisqu'il n'y avait pas de réponse.
Je viens de recevoir sur mon mél privé le message d'un ami en 14ex, le même message il m'a dit que son ordi lui disait que son message n'avait pas été envoyé...
Ch-Ch et l'informatique, ça a toujours été une grande et belle histoire...
Très juste...Mais en ce moment j'essaye de me faire à un nouveau matériel (choisi par mon fils) et j'ai un peu de mal...
Pour en revenir à mon doublon il s'est passé une chose qui ne m'arrive pas d'habitude, l'explication est sans doute là.
En général quand je charge une photo dans un message que je viens de rédiger, je vérifie que le curseur est à la bonne place, pour ce faire je déplace la fiche de téléchargement pour lire mon message et bien placer le curseur, mais aujourd'hui impossible de déplacer cette fichue fiche
et j'ai dû faire une fausse manoeuvre au cours des différentes tentatives...
CQFD
Ben, je prends ce qu'on veut bien nous donner, mais les Aphodius cardinalis/fimetarius ont les pattes noires et la ponctuation du pronotum de Coprimorphus scrutator est plus dense.
Quelles autres possibilités y aurait-il ?
Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)
Si tu as raison, ce sera une bonne nouvelle pour moi. Car quand je croise un cardinalis/fimetarius, je me crois bêtement obligé de le retourner pour voir son bidou
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Et il faudra continuer à le faire car certain "fimetarius "peuvent avoir les pattes plus claires.
Cela dit belle observation Claude car je n'ai vu aucune mention de la couleur des pattes dans la littérature.
En collec, cela ne saute pas aux yeux et ma série était en mélange avec mes "fimetarius", ce qui m'a fait penser à l'espèce cousine de ce dernier!
Pourtant quand je les aie préparés j'ai bien vu de quoi il s'agissait, il y a vingt ans...