[Scymnini] Mini insecte blanc à pointes urticantes
Messagepar Demeuldre »
Bonjour,
J'ai découvert sur mes fraisiers de drôles d'insectes de la taille d'un grain de riz avec des pointes urticantes et qui se déplacent assez rapidement.
Je n'ai jamais vu ce genre d'insectes, je suis âgé de 47ans et j'ai déjà vu pas mal d'émissions animalières et c'est la première fois que je découvre cette insecte.
Quelqu'un saurait m'en dire plus ?
Bonjour, sans photo il est difficile de savoir ce que vous avez observé, mais je vous recommande d'explorer ces trois pistes : les lépidoptères, les coléoptères (coccinelles), et les névroptères.
Bonne continuation dans vos recherches. (ps : les poils ne sont peut être pas urticants)
Il ne suffit pas de juste télécharger dans la galerie, il faut ensuite copier le texte et tout le texte donné. Je le fais pour toi.
Je vais finir par devenir admin
Anonyme : Belgique : Manage : 7170 : 17/06/2020
Altitude : NR - Taille : 0,5 Cm Réf. : 260664
Donc je te conseille de chercher du coté des coléoptères
Pour devenir administrateur il faut au moins savoir que l'abréviation "sp." (species en latin) ne se met qu'après un nom de genre ; derrière une sous-famille ça n'a aucun sens
Ouaip, et pas urticante (encore que je n'aie jamais testé !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Wouai, pas urticante pour un sou puisque c'est juste un manteau de cire, qui cache un redoutable mangeur de pucerons ...
Une larve qui ne ressemble pas du tout à ses parents ...
Merci à tous pour vos réponses, si j'ai bien compris ce sont des larves de coccinelles ?
Elles sont nuisibles pour mes fraisiers, je doit les éliminer ?
Il y a aussi des chenilles vertes sur mes fraisiers et ils les dévorent, comment se débarrasser de ces chenilles ?