Je vous lis silencieusement depuis très longtemps, à chaque fois que je rencontre un insecte inconnu c’est chez vous que je finis par trouver ma réponse ... mais cette fois je franchis le pas de l’inscription car nous avons beau nous y mettre à plusieurs, impossible de rattacher ces œufs là à leur espèce !
Nous avons depuis un peu plus d’une semaine deux grappes d’œufs contre le crépi de la fenêtre de la cuisine (exposée nord, toujours à l’ombre). C’est la première fois que cela arrive, généralement cet endroit est privilégié par les chauve souris qui se cachent derrière les volets toujours ouverts.
La photo est un peu trompeuse au niveau de la couleur : ils paraissent gris vert mais sont en réalité un peu saumon, très proches de la couleur dudit crépi.

Amandine : France 24/05/2020
Altitude : NR - Taille : inconnue
Réf. : 258428
La maison se trouve dans la campagne Iséroise, si le climat peut jouer. Le jardin est très fourni en arbres et autres végétations, ce qui nous pose question aussi : pourquoi le crépi plutôt que des feuilles sympa ?
Merci de votre éclairage, nous avons tous nos théories mais vraiment rien d’avéré !
Belle journée à tous,
Amandine