Je n'arrive pas à identifier ce lépidoptère.
J'ai parcouru la galerie, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui y ressemble.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci et bonne soirée
Alain
Alain Demeuse : Belgique : Freux-la-Rue : 6800 : 26/08/2019
Altitude : NR - Taille : entre 15 et 20mm Réf. : 261531
When everything goes wrong...
...remember, it could still be worse!
Un grand classique (par sa fréquence) des pelouses et prairies herbacées, selon l'indice de PPer. J'ai parfois des difficultés à la reconnaître, comme ici, et ai tendance à attribuer systématiquement à cette espèce des spécimens "proches" de cet habitus assez variable.
Par contre concernant la taille "entre 15 et 20mm", faut lire ce sujet.
Il faut toujours dire ce qu'on mesure. Et comme l'a écrit PPer dans le sujet dédié en lien, pour les Lépido's il y a deux type de mesures "conventionnelles". Entre les deux il y a un rapport de plus que 2.
La LAA étant pratiquement toujours visible, elle est souvent préférable. (Pour l'envergure, hors Géometridae bien posé à plat, ce n'est pas toujours évident.).
Donc il faut saisir initialement sur la fiche de la photo "LAA = XX mm" (qui peut-eêtre suivi d'une mention selon le cas échéant "(mesurée)" ou "(estimée)".
Et donc ici, c'est la mesure de ... ? (même si pour l'espèce pointée par PPer on se doute... quand on la connait)
Serait-ce une Pyrausta despicata ?
Dans la galerie, j'ai trouvé des photos qui y ressemblent, même si d'autres photos ont l'air tout à fait différentes.
exemple:
D. Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 12/04/2014
Altitude : 126 m - Taille : LAA : 9 mm Réf. : 117591
When everything goes wrong...
...remember, it could still be worse!
1/Tu édites (modifies) le message où est la photo dans le sujet,
2/ et sur la fiche de la photo, tu a un lien "Contacter un administrateur" pour leur demander de reporter la modification en galerie.