Info site Pap Indre

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Fonterland
Membre confirmé

[Info] Info site Pap Indre

Message par Fonterland »

Bonjour

Le site a été dernièrement complètement refait. Parmi les nouveauté un "outil" comparaison d'espèce :
ex : http://papillonsindre.fr/index.php?modu ... id2=249158 (voir onglet stade et prospection)
ex : sésie http://papillonsindre.fr/index.php?modu ... id2=247104 (voir onglet sésie)
ex : http://papillonsindre.fr/index.php?modu ... &id2=54766 (voir onglet plte hôte).

J'envisage d'ici 2 - 3 mois (le temps de fignoler certaine partie) de mettre le code à disposition de ceux qui voudrait mettre en place un tel site.
avec un module d'installation (base de donnée + site). Cela peut éventuellement servir aussi de bdd perso en local (via un serveur local).
Le code est séparé (architecture MVC), il suffit donc d'avoir quelques connaissance en html+css pour personnaliser le site à un département ou autre. Pour de plus "grosses modifications" il faut connaitre tous ce qui est php, js(ajax), sql.
Le site tourne sur MySql mais peut fonctionner aussi sur PostgreSql (connexion via PDO).Il est valide Html5 et css3.

Si certain d'entre vous sont intéressé dite le moi afin que je prépare un module d'instal
Denis
subrosea
Membre confirmé

Info site Pap Indre

Message par subrosea »

En quelle langue parle Denis là ?
Je suis largué :oops:
Batorfly
jeromebubu
Membre confirmé

Info site Pap Indre

Message par jeromebubu »

Sacré boulot Denis!!! Et site vraiment bien fait :0024:
Et hop, un lien de plus sur ma page :lol:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
totor
Animateur

Info site Pap Indre

Message par totor »

Bonjour Denis, quel boulot :0024: , un site pour les soirées d'hiver, un site pour déterminer, un site pour rêver, merci beaucoup pour ce partage.
Lépidoptimiste
Membre confirmé

Info site Pap Indre

Message par Lépidoptimiste »

:0021: bonjour Denis,
Ton site est tout bonnement phénoménal! :D :D :0024: Es-tu ingénieur informaticien de formation pour maîtriser à ce point ces différents "languages" ? :roll:
Le html et le css ne me pose pas de problème mais j'en suis resté à la version de 2008 et me sers de Dreamweaver MX comme support d'écriture des codes. Penses-tu que je pourrais y tranférer le code html5 pour structuer mes pages quitte à les remodeler et personnaliser par la suite? :roll:
Qu'entends-tu par bdd perso en local? :?
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
PPer
Animateur

Info site Pap Indre

Message par PPer »

base de données personnelle sur ton micro
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Sylvain M.
Membre confirmé

Info site Pap Indre

Message par Sylvain M. »

Bravo pour tout ce travail Denis ! :D
Ton site est vraiment super, incontournable même !
Si certain d'entre vous sont intéressé dite le moi afin que je prépare un module d'instal
Sans être sûr d'en avoir les compétences (mais j'y travaille), je me porte donc volontaire !
Au plaisir d'avoir des nouvelles de ton application !

Sylvain M.
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Info site Pap Indre

Message par Gyp' »

:0013: :0024: :0024:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »