J'ai déjà lu ce sujet et je crois que ça se rapproche du dermeste, je n'ai pas de boîte d'elevage et n'y ai pas penser mais c'est une bonne idée. J'etais persuader que c'etait une mouche qui avait pondu, mais comme je n'y connais rien je me suis trompé. Il y a quelques semaines j'ai trouvée une grosse bête dans la cuisine mais sans faire le rapprochement, du coup peut-être que celle-ci aurait pondu ? Je vous mets la photo, merci de votre aide.
Anonyme : France : Essonne : 91210 : 03/07/2020
Altitude : NR - Taille : Je ne sais pas Réf. : 262857
il s'agit d'un coléoptères (la première paire d'aile est transformée en élytres qui protègent l'abdomen, comme par exemple chez les coccinelles).
En l’occurrence il s'agit de Tenebrio molitor, appelé le ténébrion meunier ou le vers de farine, car ses larves se développe fréquemment dans la farine ou les produits à base de farine (pain, biscuits, etc.)
Il faut inspecter les placards pour voir d'où il peut venir et éliminer les produits infestés.
A noter que cette bestiole est totalement inoffensive pour l'homme
Peut-être que c’était juste un visiteur car il n'y a rien dans la farine, et quand je regarde sur Internet les larves du tenebrion sont beaucoup plus grandes que celle que j'ai pu trouver, merci pour vos informations, je me documente j'aime beaucoup apprendre sur les insectes et le monde animal en général