Merci Hazel, nous sommes d'accord, je consulte régulièrement le site en question, mais je ne suis pas certain que tous les nouveaux utilisateurs du forum LMDI aient ce réflexe (voire même connaissent ce site, ce qui fut mon cas à mes débuts) , aussi me semble t-il important, à chaque fois que je pointe une espèce (quelque soit l'ordre!) non répertorié sur les cartes LMDI, de l'ajouter à mon département si cette espèce n'y est pas recensée ....
Il est pourtant indispensable que tous les (nouveaux) utilisateurs se fient à des répartitions un tant soit peu représentatives de la réalité.Ces répartitions peuvent être un élément important dans les tentatives de déterminations.
Une pseudo répartition tirée de la galerie ne peut pas remplacer les sites ou les ouvrages dédiés; ce n'est pas son objectif, ce n'est pratiquement pas réalisable, (ni vraiment souhaitable), et en l'état statistiquement trompeur.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...