[Harpalus sp.] Conseil clé Harpalus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
cely77
Membre

[Harpalus sp.] Conseil clé Harpalus

Message par cely77 »

Bonjour ,
Je profite de mon we pour chercher des outils pour m aider dans mon etude sur l identification des Carabidae en nord Drôme.
Ce forum est un bonheur ! Merci pour tous les conseils que vous donnez aux jeunes Padawan carabologues dont je fais partie !! Ca permet une formation accélérée. J ai épluché tous les anciens messages pour avoir des critères de comparaison entre genres.

Quelle clé conseillez vous pour les Harpalus ? J ai celle de Jurgen Trautner qui, même si elle est en anglais , me paraît claire dans les critères.

Merci !!

Céline

Balises :
D.Terminator
Membre confirmé

Conseil clé Harpalus

Message par D.Terminator »

Sinon en français il y a celle que j'ai rédigée dans la mise à jour de la Faune de France (volume 95) (pub gratuite :0007: ). Mais je ne peux pas te la scanner là où je suis. Je vais essayer autre chose.
Bernard
Membre confirmé

Conseil clé Harpalus

Message par Bernard »

Celle de Trautner est bien, avec des petits croquis sympas, mais ne contient pas toutes les espèces françaises, entre autres celles du sud !
Celle de D'terminator est donc mieux :D
cely77
Membre

Conseil clé Harpalus

Message par cely77 »

Bonjour ! D'Terminator avez vous bien reçu mon adresse mail suite à votre demande ?

Merci mais j'ai déjà vos 2 volumes actualisés de la FDF qui sont vraiment beaucoup plus simples que JEANNEL ! MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le travail accompli !
Mais j'avoue que l'idée d'avoir une clé photos ça serait le pied !
D.Terminator
Membre confirmé

Conseil clé Harpalus

Message par D.Terminator »

Eh non, je n'ai pas reçu l'adresse... Mais si tu as les 2 bouquins, c'est bon. Ma clef est dedans ! Je n'ai pas de clé photo mais la galerie du forum est assez bien pourvue même s'il n'y a pas toutes les espèces.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »