Je me promenais, la nuit tombée, en ville avec ma petite boîte dans la main, ma feuille de papier dans l'autre et ma lampe de poche, je sais plusn où. Quand tout à coup, mon attention fut attiré par une petit papillon qui volet furtivement et qui se posa sur un géranium (plutôt un pélargonium comme dit ma femme). je fais ni une ni deux et je le capture. A cze moment là, il s'agissait d'un papillon gris gouaché de noir.
Le lendemain, je le prépare pour la photo et je le vois toujours de la même couleur.
Je prends la photo et le voilà tout VERT !
Pensant que la feuille d'arbre qui était dessous le faisait déteindre, je le met sur une feuille de papier blanche. Et bien, vous allez pas le croire mais il a continué à déteindre.
Autrement je trouve qu'il a un faux air de v-ata maintenant mais je n'y reconnais pas le dessin ?
Alors j'ai regardé le beau livre des messieurs, j'ai cherché v-ata et j'ai prise celui qui était à côté.
Je propose donc :
Pasiphila chloerata
Qu'en pensez-vous ?
Photo prise à Baume-les-Dames (25110 France 300 m) juste à côté du salon de coiffure qui est près de l'église dans un géranium.
Date : 17 juillet 2007 mais attrapé pendant la nuit.

J'étais si occupé à pas oublier les indications que j'avais oublié la photo !

FRUND Christian : France : 17 7 2007 : Baume-les-Dames : 25110
altitude : 300 m - taille :
ref:21768