Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 20 juillet 2007, 17:39, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai écrit Cochylia alors que je voulais dire Agapeta ... .....
Mais je ne pense pas que ce soit A. hamana qui était aussi présente cette nuit à côté de celle-ci ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
a quoi penses-tu alors ? Pour moi c'est bien A.hamana qui a l'air assez variable. Ceci dit, je n'en suis pas sûr. Les seules représentations de A.largana et A.angelana qui ont l'air d'être présents en France aussi que j'arrive à trouver sont sur ce site mais je ne sais absolument pas si elles sont fiables. Si c'est le cas, je ne vois pas comment différencier les trois.
Je trouve que les dessins alaires de ce spécimen sont bien plus "chargés" que ceux des exemplaires visibles sur le Net ..
Peut-être est-ce dû à la grande fraîcheur de cet exemplaire ?...
Les autres bêtes présentes en même temps sur le mur étaient beaucoup moins bien ornées !
Jean-Pierre.