[Phytocoris sp.] Phytocoris ulmi

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre

Message par Ceterach »

Re-bonjour.
C'est tous les jours que je vois du Phytocoris ; cette fois ci la vue du premier segment antennaire lève toute ambiguïté . "The 1st antennal segment is thinner and the antennal hairs are longer than its width" ; ceci par comparaison avec P.varipes . Il est également dit que: "The ground color of P.ulmi is similar to P.varipes, but the upper surface is more uniform ,lacking longitudinal marking". Tout ceci m'amène à proposer pour ce spécimen Phytocoris ulmi .

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 09/06/2020
Altitude : NR - Taille : 7,5 mm
Réf. : 259806

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 09/06/2020
Altitude : NR - Taille : 7,5 mm
Réf. : 259807

Balises :
Franck
Admin-galerie

Phytocoris ulmi

Message par Franck »

Je dirai comme toi.
FrB
Askel
Membre confirmé

Phytocoris ulmi

Message par Askel »

Tout à fait possible... mais les critères anglais cités fonctionnent pour une faune anglaise, plus pauvre que la notre. Nous avons environ 35 espèces de Phytocoris en métropole dont une dizaine dans le sous-genre Ktenocoris.
A mon niveau (pas énorme même si j'aime bien ce genre ! :lol: ), impossible d'être certain sans disséquer un mâle. Peut-être qu'ouran maîtrise mieux la phytocorisofaune de l'est ou aleurolobus (s'ils passent par là) ?
"Inch Jalla (dumosa) !" (Edessa, 2012)
ouran
Modératrice

Message par ouran »

oui bon, l'Yonne, ça doit ressembler pas mal à l'Angleterre... niveau probabilité ça me tente assez, surtout s'il a été trouvé au niveau d'arbres ou arbustes.
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »