Guyane: coléoptère noir et jaune inconnu...
Messagepar Yanissea »
J'ai enfermé cet insecte dans une petite boite en plastique pour l'observer... Et depuis hier, il a changé de couleur...!
Le blanc est devenu gris, et le jaune-orangé est devenu noir....!
Certains insectes, après la mue ont des couleurs temporaires (chez les punaises notamment), on parle de ténéral. Mais je ne sais pas du tout si cela existe chez les Curcu.
Je pense que si la bête est enfermée dans une petite boite son costume est terni par la "pollution atmosphérique" de sa respiration et surtout par l'humidité qui en résulte .
Il devrait retrouver ses couleurs dans un environnement sec...
A moins qu'il s'agisse, comme chez nos Lixus ou Cléonus, d'une pruinosité cireuse et fugace qui ne se reconstitue pas toujours, ce que je ne crois pas dans ce cas
Guyane: coléoptère noir et jaune inconnu...
Messagepar Yanissea »
vanderbergh a écrit :Je pense que si la bête est enfermée dans une petite boite son costume est terni par la "pollution atmosphérique" de sa respiration et surtout par l'humidité qui en résulte .
Il devrait retrouver ses couleurs dans un environnement sec...
Bien vu l'ami...!
Hier soir en le mettant dans une très grande bouteille avec aérations et moins de feuillage, il a repris toutes ses couleurs...!
Ouf, ce n'est pas un mutant...!
Sinon, question naïve, qu'est-ce que je peux lui donner à manger...?
C'est un phytophage il faut lui donner les feuilles sur lesquelles tu l'as trouvé, mais ce n'était pas forcément la plante hôte
Pourquoi veux-tu l'élever sa durée de vie à l'état adulte est très courte ...