[Pardosa sp.] Pardosa ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

[Pardosa sp.] Pardosa ?

Message par Yetiii »

Bonsoir, cette araignée que j'ai observé il y a quelques jours dans la Forêt de Meudon, courant sur des feuilles mortes au sol, parmi des centaines, des milliers de ses congénères n'est-elle pas une Lycose du genre Pardosa ? D'après mon Guide Delachaux et la Galerie, ça se pourrait bien, tout y est...ou presque, thoarx noir avec une bande médiane claire, abdomen noir piqueté de points blancs. Sauf que je vois pas les deux étroites bandes claires latérales sur les bords du thorax... :?

Image
Richard Goldstein : France : Meudon : 92190 : 12/03/2020
Altitude : NR - Taille : environ 8 mm
Réf. : 250266
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
Yetiii
Membre

Pardosa ?

Message par Yetiii »

Après recherches sur le forum, j'ai l'impression que mon araignée ressemble beaucoup à celle de Nicolas Alric (réf. 144980) ...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Dip
Admin-galerie

Pardosa ?

Message par Dip »

Elle est plutôt du type de celle-ci à cause de la bande blanche du céphalothorax...
Didier.
Yetiii
Membre

Pardosa ?

Message par Yetiii »

En effet, elle y ressemble. Alors, comme Daniel, "je me passerai de l'espèce en attendant une meilleure photo" ?
Yetiii
Membre

Pardosa ?

Message par Yetiii »

Sinon, mon araignée ressemble pas mal à Pardosa agrestis ... :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »