Bonsoir, cette araignée que j'ai observé il y a quelques jours dans la Forêt de Meudon, courant sur des feuilles mortes au sol, parmi des centaines, des milliers de ses congénères n'est-elle pas une Lycose du genre Pardosa ? D'après mon Guide Delachaux et la Galerie, ça se pourrait bien, tout y est...ou presque, thoarx noir avec une bande médiane claire, abdomen noir piqueté de points blancs. Sauf que je vois pas les deux étroites bandes claires latérales sur les bords du thorax...
Richard Goldstein : France : Meudon : 92190 : 12/03/2020
Altitude : NR - Taille : environ 8 mm Réf. : 250266
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Après recherches sur le forum, j'ai l'impression que mon araignée ressemble beaucoup à celle de Nicolas Alric (réf. 144980) ...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
En effet, elle y ressemble. Alors, comme Daniel, "je me passerai de l'espèce en attendant une meilleure photo" ?
Sinon, mon araignée ressemble pas mal à Pardosa agrestis ...