J'adore le look de ces bestioles !
Malheureusement en Asie, exception faite du Japon et de la Corée, on ne trouve pas beaucoup de données
Pour distinguer Curculio, Koreoculio, Indocurculio, Labaninus, Archarius et compagnie c'est pas du gâteau.
Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)
Si j'en juge aux photos que l'on trouve sur le net, tu t'intéresses beaucoup aux Weevils.
Moi pas ! Mais en ces périodes troublées, j'ai tendance à faire le tour de mes boîtes pour y chercher des bestioles non ou mal déterminées, et dignes d'une bonne photo.
Pour ce curcu, qui a je pense une allure caractéristique, impossible de trouver mieux que des bestioles "qui ressemblent", plus ou moins vaguement. Et donc je continue à chercher...
C'est le genre de bestiole qu'on obtient quand on laisse traîner ensemble un peu trop longtemps un mâle de Chlorophorus glabromaculatus et une femelle Curculio glandium...
Petit Schtroumpf a écrit : vendredi 27 mars 2020, 9:11C'est le genre de bestiole qu'on obtient quand on laisse traîner ensemble un peu trop longtemps un mâle de Chlorophorus glabromaculatus et une femelle Curculio glandium...
Attention aux manipulations génétiques !
Je profite de mon confinement au jardin pour ce genre d'expérience...
J'ai réussi le croisement d'un lombric avec un hérisson ...
Et ça marche ! Résultat : du fil barbelé !