Daniel Ventard : France : Saint-Forgeot : 71400 : 31/05/2019
Altitude : 300 m - Taille : 30 mm environ Réf. : 246405
J'ai consulté quelques sites dédiés aux chenilles... Je n'ai pas le courage de passer en revue toutes les photos de la Galerie. Pourriez-vous m'orienter un peu ? Merci.
une tâche considérable...
Messagepar Noisette »
daniel VENTARD a écrit : vendredi 17 janvier 2020, 23:19
Je n'ai pas le courage de passer en revue toutes les photos de la Galerie.
Pour les chenilles je utilise en premier un site (lien aussi en haut de ce page) https://www.leps.it/ ,tu sélectionnes la famille, par exemple Lasiocampidae (ou Erebidae ou Notodontidae qui sont aussi poilu), et ensuite LA (larve), et toutes les chenilles de cette famille sont sur une page. On descend tranquillement jusqu'au l'espèce. Bien sûr, il n'y a pas toutes les espèces mais 8 fois sur 10 je les trouve sur ce site, et ensuite je les vérifiés sur d'autres sites pour voir les autres espèces proches. Voilà, juste un ou deux pages!!
Merci Noisette, tu es une personne très précieuse et je conserve ta précieuse adresse de chenilles et papillons. J'ai repéré Euthrix potatoria chez les Lasiocampidae qui correspond aussi à la bonne buveuse de notre ami...
J'allais chercher un moment !
Pour les chenilles il y a aussi l'excellent site de Lépi'Net : ICI
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
une tâche considérable...
Messagepar Noisette »
Oui, je utilise Lépinet pour les vérifications et recherches plus profond, mais pour vitesse, comme toute est visible sur le même page, je vais en premier vers Leps-it
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je connais le site Lepinet, c'est là que je regarde en premier pour une recherche d'identification. Je préfère le site de Noisette, plus complet et facile à utiliser. Chez Lepinet, au bout d'un moment, j'oublie où j'en suis... l'âge, probablement !
Merci à vous tous.