Nouvellement inscrite, j'aimerai vous demander quelque chose...
Je suis dendrophile... Certains d'entre vous connaissent peut-être ma passion (voir élevage de Dendrobates) et je fait pour cette passion l'élevage d'insectes (collemboles, drosophiles et micro-grillons...)
Depuis quelques mois, je me retrouve envahie d'araignées que j'ai identifié comme étant je pense, Meta merianae (un gros corps et quelques dessins blancs de temps en temps répartis de façon isométrique, voir peu de dessin, ou pas de dessin du tout)
Malheureusement, pour l'instant, je n'ai pas de photo; vu que la dernière visible que je n'ai pas aspiré, se cache bien pour l'instant et qu'en plus l'appareil digital que je possède n'aime pas trop la macro

Ceci est la photo que j'ai trouvé sur le net lui ressemblant le plus (avec une petite modification Photoshop)...
[Lien brisé]
Edit anim : Pense à donner les références des sites ou tu prends des illustrations. Merci

J'ai lu que ces araignées habitent plutôt dans des cavernes, en tout cas des lieux humides.
Je les retrouvent dans mon appartement (Brabant Flamand, Belgique) , dans des endroit confinés, comme sous les grilles d'aération de mes terrariums (75% d'humidités relative environ), ainsi que dans les coins de ma pièce à vivre (sous les meubles, dans les coins, ... (pièce où se trouve également mes terrariums)
Elles sont très peu présentes dans les autres pièces de mon duplex (étage, entrée de l'appartement)
Le problème que je rencontre est leur nombre très important, (En une semaine, je sais en aspirer au moins une 30°), et leur reproduction quand-même assez prolifique (chacune à ses sac d'oeufs, et il n'est pas rare que ceux -ci passent inaperçus et éclosent ... je me retrouve alors avec des centaines de ces bébés ...

Comme j'importe des éléments de décors pour mes terrariums (mousses, plantes, ...) je me demande si cette araignée est
Grâce à l'indentification de ces dernières, je me sentirais rassurée, car c'est la peur de l'inconnu qui effraie...
Merci d'avance à tous !
Tristitia