Ce Staphylin traversait le chemin de terre lors d'une sortie nature, dans la haute vallée de la Mayenne (53).
Sylvain M. : France : Saint-Calais-du-Désert : 53140 : 29/06/2019
Altitude : 181 m - Taille : 18mm Réf. : 234536
Je pense qu'il s'agit du genre Staphylinus (forme des tempes, un peu mieux visibles sur d'autres photos, mais moins nettes de manière globales).
Je proposerais bien Staphylinus dimidiaticornis car il y a une pubescence dorée à l'arrière du Thorax, mais pas sur les tempes où il y a juste quelques poils noirs.
J'ai bon ?
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Salut à tous,
On est pas passé loin de la fin du monde (des insectes) depuis l'envoi de mon message, alors je comprends qu'il soit passé au second plan ;)
Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je me permets de relancer le fil, pour savoir si ce Staphylin sera déterminable.
Merci à vous !
Sylvain M.
"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
A mon humble avis base du pronotum a pilosité jaune dorée et écusson noir dimidiaticornis
Mais avec un peu de patience d'autres avis viendront (ça ne fait que un mois et demi)
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)