[Helicoverpa armigera] Chenille de noctuelle verte sur du Rumex
Messagepar pensae »
Bonjour,
Voici une chenille dont j’espérai retrouver comme un grand le nom et jusqu'à ce que je consulte les Noctuidés qui m'ont bien calmé. Il y aurait-il quelqu'un pour m’orienter vers un genre svp ?
éric Pensa : France : La Barben : 13330 : 05/11/2019
Altitude : 146 m - Taille : 25-30 mm Réf. : 243000
Un genre qui aime bien les hélicoptères de l'armée ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La meileure façon = prélèvement + élevage ! (et on attend pour voir ce que cela devient).
C'est exact (à condition que la chenille ne soit pas parasitée).
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Comparer les images de la galerie c'est ce que je fais, mais encore faut-il savoir les caractères déterminants. C'est évident chez certaines chenilles, mais pour d'autres comme celle-là ce qui m'a sauté aux yeux en prenant la photo comme la couleur, la forme des yeux, les poils et la tache à l'arrière de la tête ne sont pas vraiment visibles dans les photos de l'espèce ou le sont chez de nombreuses autres fiches... d'où ma question. Pour l'élevage je n'ai pas la patience d'attendre surtout que sans connaitre l'espèce je ne sais pas où la chrysalide ira se cacher (paroi, feuille, sol ?) . Bref, un grand merci à vous pour votre aide !