Piezo, je me doutais bien que le Saturnin n'était pas loin, car dans ces écrits, je n'avais point reconnu la finesse et toute l'étendue de ton champ lexical.
Salut,
C'est pas sous les nuages bretons que je vais dégotter un longi de la sorte, alors quitte à baver sur la bête, j'aimerai sans trop t'obliger Jean-Ed en apprendre un peu plus sur sa biologie, sur ses rapports cachés avec l'ex -seita (ça sens le souffre cette histoire) ... Je t'envoie sans problème quelques boites familiales d'alumettes en échange d'un specimen.
xavier, consterné
C'est pas sous les nuages bretons que je vais dégotter un longi de la sorte, alors quitte à baver sur la bête, j'aimerai sans trop t'obliger Jean-Ed en apprendre un peu plus sur sa biologie, sur ses rapports cachés avec l'ex -seita (ça sens le souffre cette histoire) ....[/size]
Bonjour, concernant cette espèce, on la rencontre en zone méditerranéenne. Elle est nocturne et il faut la chercher avec une lampe de poche sur les arbres morts et très secs. L'adulte vient bien à la lumière. Ses larves se rencontrent dans le bois très sec et on peux la nuit entendre le bruit de leur mandibule. Il est très facile de les élever puisqu'elles ne nécessitent aucune attention mis à part de leur donner un substrat bien sec. C'est pour cela que je leur ai donné en guise de nourriture des allumettes.
Elles sont très facile à reconnaître, avec notamment les ampoules bien développées et la capsule céphalique très claire. Je mets une photo ci-jointe pour aider à la reconnaître.