[Xysticus sp.] Thomisidae misumeninae ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

[Xysticus sp.] Thomisidae misumeninae ?

Message par Yetiii »

Bonjour, j'ai bcp de difficulté à identifier cette belle araignée que j'ai aperçu le we dernier se baladant sur la rambarde de la terrasse du grand-père, dans sa maison du Poitou (86).
Je pense à une Thomisidae, peut-être Misumeninae, mais après ça se complique...les deux qui ressembleraient un peu (d'après mon Guide Delachaux) sont Ozyptila atomaria, mais l'abdomen de cette espèce a un bord postérieur assez rectiligne. Ou Xysticus sabulosus, mais les dessins sont beaucoup plus marqués que sur mon araignée... calà dit, dans le guide Delachaux, ils ont peut-être tendance à renforcer les contrastes ! ou ç'est les vraies araignées qui sont plus ternes... Voici maphoto, j'ai fait ce que j'ai pu, et désolé pour la pdc insuffisante... :(

Image
Richard Goldstein : France : Béthines : 86310 : 13/09/2019
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 240555
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
Dip
Admin-galerie

Thomisidae misumeninae ?

Message par Dip »

Ce n'est pas une Ozyptila pour laquelle le quadrangle oculaire central est plus en longueur qu'en largeur.
Didier.
Yetiii
Membre

Thomisidae misumeninae ?

Message par Yetiii »

Thomisidae misumeninae, quand même ?
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Dip
Admin-galerie

Thomisidae misumeninae ?

Message par Dip »

Xysticus au sens large certain, et probable Xysticus même...
Didier.
Yetiii
Membre

Thomisidae misumeninae ?

Message par Yetiii »

Je remarque (ce qui m'avait échappé au début) que les pattes 1 et 2 sont environ 50% plus longues que les 2 et 3...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »