Voilà : vous pouvez donc bien voir les différences avec son cousin G. variabilis ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
C'est une bête qui est très commune en Ariège et dans l'Aude à cette époque ci ....
Son vol est beaucoup plus "lourd" que celui des Cétoines et il n'est pas du-tout farouche lorsqu'il butine les ombelles (Apiaceae) ... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :C'est une bête qui est très commune en Ariège et dans l'Aude à cette époque ci ....
Son vol est beaucoup plus "lourd" que celui des Cétoines et il n'est pas du-tout farouche lorsqu'il butine les ombelles (Apiaceae) ... !
commune en climat montagnard
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
..... et si Droopy te le dit --> c'est vrai car il y fait régulièrement de la varappe chaque premier dimanche après la pleine lune de juin (les années bissextiles) !... .........
Jean-Pierre.