C'était juste une question... Tu demandes, moi je te réponds...

Le livre que j'indique est disponible sur Internet au moyen du lien que j'ai donné. Et oui, avec ce
pronotum, à chercher chez les
Rhyparochromidae/
Rhyparochrominae.
Il se trouve que l'on a, dispo en Français, l'une des meilleures bibliographies disponibles avec les FdF, dont certains sont disponibles en ligne au format .pdf : ça valait le coup d'être mentionné, non ?

Après, s'il te faut de l'aide, on t'en donne.
Ici, nous suivons la classification de Fauna Europaea, qui considère encore que les
Rhyparochrominae font partie de la famille des
Lygaeidae : c'est donc là que tu les trouveras en galerie. Tu peux aussi faire une recherche avancée, pour
ne regarder que cette sous-famille, et voir s'il y a quelque chose qui t'inspire...
En ce qui concerne le FdF, la famille des
Rhyparochromidae est tellement énorme qu'elle occupe, à elle seule, la moitié du troisième tome, et la totalité du troisième. Pourtant, c'est dans le deuxième que tu vas trouver la clef générale, qui risque de ne pas t'être d'une très grande aide, puisqu'elle s'appuie sur la position des
stigmates et des
trichobothries, pas forcément évidente à distinguer ici.
Jette déjà un oeil en galerie, en prenant bien en compte la paire de pattes antérieure, ici peu visible et repliée sous le corps : sa forme devrait t'aider à y voir plus clair.