Difficile d'être affirmatif mais à l'habitus, je vois davantage une femelle argyrognomon qu'idas (ponctuation relativement petite, bandes blanches entre lunules submarginales et points postdiscaux moins épaisses que chez idas, lunules peu sagittées, franges plutôt blanches, mais c'est peut-être un effet de lumière). Je suppose que tu n'as pas de vue de l'avers ? Il y avait des massifs de coronilles dans le secteur ? Autre avis bienvenus.
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Je pense que ça peut très bien être idas, la forme des flèches noires des lunules submarginales des ailes postérieures collent bien avec cette espèce et moins avec argyrognomon. Cependant, la série +/- complète de lunules oranges sur les ailes antérieures semble rare chez les mâles d'idas.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit : dimanche 7 juillet 2019, 16:55
Cependant, la série +/- complète de lunules oranges sur les ailes antérieures semble rare chez les mâles d'idas.
C'était un mâle ou une femelle ?
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"