Cadeau du confinement : en temps normal, j'aurais été en train d'arpenter rues et chemins tranquilles et j'aurais raté ce magnifique Morio venu me rendre visite dans mon enclos.
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 19/03/2020
Altitude : 792 m - Taille : 35 mm LAA ? Réf. : 250306
Nymphalis antiopa sortant de diapause hivernale et appréciant le calme inédit du bourg...
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Et moi qui voulait le chercher cette année dans un "hotspot" (à l'échelle régionale du moins) en forêt de Rambouillet, je sens que ça va être raté pour cette année.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Et dire que cela fait plusieurs mois qu'on essaie en vain de trouver une maison. Cela aurait été plus facile avec notre petite de 2 ans et demi, qui voit ses parents juste à côté, sur leur ordi's - On a la "chance" (relative) de pouvoir faire du télétravail tous les deux -, sans toujours s'occuper d'elle.
Tu prêches à un convaincu, me remues pas le couteau dans la plaie. Reste à convaincre ma femme et à trouver du boulot pour elle et moi. C'est aussi pour ça que ça dure cette histoire d'achat de maison.
Et moi qui voulait le chercher cette année dans un "hotspot" (à l'échelle régionale du moins) en forêt de Rambouillet, je sens que ça va être raté pour cette année.
Jusque la c'est toujours la grande qui viens butiner mon saule tu pensais à quel lieu à tout hasard?
Du côté de Saint-Léger-en-Yvelines/Gambaiseuil, elle a été vue plusieurs fois ces dernières années par des membres de faune-IDF. Je devais y faire une sortie entre fin mars et fin avril, avec d'autres naturalistes que je connais, pour confirmer sa présence cette année. Elle pourrait aussi être présente le long de ripisylves de rivières de l'Essonne, y a eu deux-trois obs de ce style ces dernières années.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)