Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Closterotomus ventralis] Capsodes de Corse

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Avatar du membre
Zanskar
Membre
Enregistré le : samedi 1 décembre 2007, 17:10
Localisation : Haute-Corse

Capsodes de Corse

Message par Zanskar »

merci pour cette réponse !

j'ai retrouvé ce fil de l'an passé viewtopic.php?f=35&t=113302&start=10

tu évoquais sa présence en Corse (ventralis). Sur quel site se fier pour connaitre les présences / absences d'espèces. Car une fois encore, FE fait fausse route apparemment, comme j'ai pu souvent le vérifier sur l'île. Y a-il une base de données récente qui puisse permettre d'y voir plus clair sur les listes de taxons ?

EDIT : ici on a un individu ressemblant parfaitement... https://www.naturamediterraneo.com/foru ... _ID=294866

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Capsodes de Corse

Message par inachis ax »

La présence en Corse, et ailleurs dans le midi est attestée dans la Faune de France des Miridae de Wagner et Weber (qui est téléchargeable sur cette page).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Closterotomus ventralis] Capsodes de Corse

Message par Fraf »

Bon, ben j'ai perdu une occasion de me taire, on dirait... C'est effectivement à Adelphocoris que je pensais...
Avatar du membre
Zanskar
Membre
Enregistré le : samedi 1 décembre 2007, 17:10
Localisation : Haute-Corse

[Closterotomus ventralis] Capsodes de Corse

Message par Zanskar »

merci beaucoup de m'avoir aidé pour cette nouvelle espèce pour moi !

Retourner vers « Hétéroptères »