[Crioceris asparagi] Chrysomèle ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

patrick 68
Membre

[Crioceris asparagi] Chrysomèle ?

Message par patrick 68 »

Bonjour

Me revoili...
J'ai surpris cette bébête (la photo n'est pas géniale) sur "asparagus officinalis" dans les Deux Sèvres.
J'ai trop cherché dans la galerie, sans succès, et l'accès m'en a été interdit encore aujourd'hui (IP interdite, trop de connexions)... snif...
Que se passe-t-il ? Je ne peux pas insérer la photo !!! :?:

Quelqu'un peut-il mettre un nom sur cet insecte à damier noir et blanc et à l'abdomen orange ? Taille env 10 mm - tête noire avec antennes annelées - thorax rouge orangé - abdomen orange - élytres noires ornés de trois taches blanches dont le dernier segment est orangé

Merci par avance
Patrick
"Pour écouter les humains, pour écouter les insectes, nous ne mettons pas les mêmes oreilles" - Ando Wafû

Balises :
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Ben sans la photo ... 8-O , mais sur les asperges on trouve ça : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-6516.htm ...

Es-tu certain de bien utiliser l'upload de la galerie (il y a quelques règles à respecter et une rubrique FAQ à consulter avant de poster; ici : https://www.galerie-insecte.org/galerie/faqgen.php )
Modifié en dernier par Dom' le samedi 30 juin 2007, 10:28, modifié 1 fois.
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

Message par Petit Schtroumpf »

Sur Asparagus : Crioceris asparagi !
Sylvain
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Eh, le blue dwarf, quoi t'est-ce ? Tu postes quand j'édite ? A moins que ce ne soit le contraire :lol:
patrick 68
Membre

Message par patrick 68 »

Dom' a écrit :Ben sans la photo ... 8-O , mais sur les asperges on trouve ça : https://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-6516.htm ...
ça me sort, accès interdit... je n'ai plus le droit de consulter la galerie ???
je vais quand même voir la FAQ au cas où...
je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent

c'est bien crioceris asparagi :D Merci à vous !
"Pour écouter les humains, pour écouter les insectes, nous ne mettons pas les mêmes oreilles" - Ando Wafû
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

J'ai contacté le webmaster galerie, qui me dit que tu as un peu abusé des connexions galerie (en cliquant un peu trop ?), ce qui a eu pour effet de bloquer ton adresse IP. D'habitude, il n'y a que les moteurs de recherche qui connectent trop, et le blocage de l'IP est destiné à limiter leur enthousiasme.

Cela devrait rentrer dans l'ordre ... :wink:
patrick 68
Membre

Message par patrick 68 »

C'est sympa merci.
En fait je tentait de trouver le spécimen en consultant la galerie...

Je serais plus parcimonieux la prochaine fois.
A plus

Patrick
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Ca ne peut pas être simplement ça... A certaines pédiodes où j'ai 300 ou 400 photos de bestioles à nommer je dois bien cliquer plusieurs centaines de fois par jour sur des liens de la galerie et jamais je n'ai eu ce problème... étrange 8-O
Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Vin'S a écrit :Ca ne peut pas être simplement ça...

Je n'ai fait que transcrire ce qui m'a été dit par flashcom le webmaster de la galerie. Je pense qu'il connaît son sujet.
patrick 68
Membre

Message par patrick 68 »

J'ai souvent des "beugues" inexplicables.
Si je croyais aux gremlins, je dirais que ce sont eux qui me pourrissent le PC...

Retourner vers « Coléoptères »