Pas moyen de trouver chez les Tenthèdres de la Galerie une espèce qui ait à la fois du blanc aux antennes et aux pattes. Est-ce que je suis bien au bon endroit de la galerie ?
Bonjour ,
oui, tu es dans le bon Forum.
Regardes les antennes : 9 articles, tu es dans la bonne famille.
Après, je l'ai déjà vu passer, mais je ne le trouve pas plus que toi sur le net.
Sans doute le conjoint d'un autre, qui a des couleurs très différentes ?
Tu n'as pas une vue de profil, pour voir le gastre ?
Merci, ton message me rassure. J'ai exploré plusieurs fois avec attention toutes les photos des Tenthèdres de la Galerie, sans trouver. Pareil sur l'excellent site d'Alain Ramel. Serions-nous toi et moi les "inventeurs" d'une nouvelle espèce ? Qu'en pensent d'autres entomologistes très distingués ?
Sur la galerie, ma photo a été insérée avec la dénomination Apethymus sp, comme je le précise plus haut.
Mais je n'y vois pas le nom complet (Genre, Espèce) Apethymus serotinus que tu me proposes
et je ne sais pas du tout où chercher.
daniel VENTARD a écrit :Sur la galerie, ma photo a été insérée avec la dénomination Apethymus sp, comme je le précise plus haut.
Mais je n'y vois pas le nom complet (Genre, Espèce) Apethymus serotinus que tu me proposes
et je ne sais pas du tout où chercher.
La galerie et le forum forment un tandem, mais ce n'est pas une chose monolithique. Les administrateurs de la galerie font leur travail, les animateurs le leur. Quand un administrateur (en l'occurrence moi) veut garder note d'un nom de genre qui semble déjà certain, il le note dans la galerie. Cela ne veut pas dire que les carottes sont cuites et qu'on n'en parlera plus jamais. Au contraire, l'une de nos règles est de toujours douter et de toujours remettre en question.
Après, Gilles a fait son travail d'animateur en suggérant que l'on pouvait aller plus loin que le genre.
daniel VENTARD a écrit : et je ne sais pas du tout où chercher.
As-tu essayé de taper " Apethymus " dans ton moteur de recherche favori ? ou dans n'importe quel moteur de recherche qui propose des images ? Il paraît que Gou la grande gueule est notre ami ?
Au début, on coinçait parce qu'on n'avait pas idée du Genre.