En des occasions très espacées, j'ai pu voir un
Mais, le 15/06 pm, j'ai eu la chance de tomber sur un couple en pleins ébats, accroché à un pilier de ma terrasse. À main levée et sur une surface aussi claire, j'ai eu pas mal de déchet, mais j'ai quand même réussi à faire 2-3 photos passables, avant de procéder à la capture.

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 15/06/2019
Altitude : 30 m - Taille : ~ 5 & 6 mm (Lc) ; 6,3 & 5,4 mm (
Réf. : 233735
Capture qui s'est soldée par un demi-échec, dans la mesure où l'un des 2 s'est vivement échappé. Cette vivacité m'a laissé espérer qu'il s'agissait du mâle.

Partant de l'idée que je pouvais avoir la femelle, j'ai consulté les sujets, pour savoir quelle(s) plante-hôte(s) lui proposer, pour l'inciter à pondre. Le liseron étant l'une des deux, j'ai cueilli quelques brins de Liseron de Provence poussant dans le talus du voisin et fait quelques photos de la supposée femelle :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 16/06/2019
Altitude : 30 m - Taille : 6 mm (Lc) & 5,4 mm (
Réf. : 233736
Puis, j'ai inspecté très régulièrement la plante, en espérant y découvrir des œufs.
Mais nada, jusqu'au matin du 19/06, où je me suis aperçu que, dans la nuit précédente, une ponte avait bien eue lieu, sur... les parois de la boîte ! Une dizaine d’œufs, minuscules et très éparpillés, que j'ai prélevés, un à un, et déposés sur un support neutre, pour les photographier :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 19/06/2019
Altitude : 30 m - Taille : 0,6 x 0,33 x 0,25 mm
Réf. : 233737
Rapport de cause à effet ou pas, cette nuit-là, j'avais remplacé le couvercle de la boîte par une toile moustiquaire et placé le tout sur la terrasse, pour le cas où un mâle viendrait terminer la fécondation interrompue de ma supposée femelle.
Pour en revenir aux œufs, pas trouvé la moindre photo de ceux-ci, sur le Net, sans parler de la galerie, pour laquelle ce sera donc un petit scoop !

Et, s'il sort quelque chose de cette tentative d'élevage (ER.935), il devrait en être de même pour les photos de la chenille.
Mon D. & S. sur celles-ci étant muet sur l'espèce, si vous avez de la doc sur leur