[Yponomeuta sedella] *** Pointilleux mais ponctuel !
Messagepar Gyp' »
Bonsoir,
Venu hier soir à ma lampe à Hg
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 22/05/2019
Altitude : 541 m - Taille : LAA = ~ 7 - 10 mm Réf. : 231116
La couleur de fond des AA est légèrement grisâtre et les lignes de points incomplètes.
Rassurez moi : c'est bien un Yp, yp yp ?
Merci d'avance pour vos réponses
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
D'après vous, on peut affirmer qu'il n'est "pas de là" mais plutôt que "c'est de là" (qu'il est) ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Yponomeuta sedella mais je n'en étais pas absolument certain à cause du fond "bistre" de la couleur des AA ?
Jean-Pierre.
Il ne faut pas céder là, mais s'aider là !
Et la marque noire dans les franges (qui n'est pas un trou dans celles ci - cf. étalé sur lepif par exemple) va à sedella aussi bien que le teint bistre, et bien mieux qu'à padella.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Très honnêtement, je n'avais pas consulté le lepiforum.de
Jean-Pierre.
Messagepar PPer »
Tu peux avoir honte ! Mais ce n'est pas la première fois que ce caractère échappe - ou plutôt n'est pas perçu comme tel- à un forumeur…
Ca donne une occasion de rappeler la chose, et, ça, ne peut faire de mal…
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Messagepar Gyp' »
Jean-Pierre.