Introduite pour la lutte biologique, je pense que cette coccinelle est un précieux auxiliaire de jardin d'origine australienne.
Si vous êtes d'accord pour Lindorus lophanthae on pourra compléter la distribution géographique de la galerie avec le département des Pyrénées-Orientales.
Merci.
Canigou : France : Saint-André : 66690 : 13/04/2019
Altitude : 33 m - Taille : 2 mm Réf. : 228480
Question de l'éternel débutant : Les introductions d'espèces de Coccinelles contre des insectes ravageurs de plantes cultivées n'ont-elles eu que des effets bénéfiques ?
Je pense aux nombreux cas où l'introduction d'une espèce a souvent eu des effets incontrôlés et imprévus, parfois pire pour la faune ou flore endémique que si rien n'avait été fait.
Question intéressante d'ordre générale qui mériterait d'être un sujet à elle seule dans la rubrique PARTAGE DES CONNAISSANCES ET EXPÉRIENCES. Je n’ai pas de réponses sérieuses à fournir sur ce thème, je pense que les mentalités ont heureusement bien changées depuis l'implantation de lapins en Australie et la science, dans tous les domaines, a permis d'accroitre le savoir des hommes.