[Callimorpha dominula] Identification chenille

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Carry
Membre

[Callimorpha dominula] Identification chenille

Message par Carry »

Bonjour,
Beaucoup de ces chenilles sont apparues depuis un mois dans mon jardin (zone rurale en Ile de France) en train de grignoter mes plantes…
Ce ne doit pas être très exotique, pourtant une recherche avec photo / description n'a rien donné sur internet !
Au cas où l'image ne s'afficherait pas, elles sont noires avec des poils et un pointillé jaune orangé sur le dos.
Je pense trouver ici des personnes compétentes, merci d'avance pour votre aide !
Image
Modifié en dernier par Carry le mardi 9 avril 2019, 11:29, modifié 2 fois.

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Identification chenille

Message par Gyp' »

Et "oukèlé" la photo ? :roll: :0004:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Carry
Membre

Identification chenille

Message par Carry »

Je l'ai mise via un hébergeur, un copié collé du lien placé entre les deux balises mais ça ne fonctionne pas des masses !
J'ai rajouté une description dans le message…
timad35
Membre confirmé

Identification chenille

Message par timad35 »

Pour la photo, il faut la télécharger dans la galerie !
Quand tu rédiges ton message, tu as, à droite, un bouton rond avec écrit dessous "Télécharger une photo dans la galerie".
Tu cliques, remplis les champs obligatoires (marqués d'une *) télécharges ta photo, envoies puis copie la totalité du code qui s'affiche après l'envoi et le colle ici.
Et le tour est joué ! :D
Carry
Membre

Identification chenille

Message par Carry »

Merci !
Image
Anonyme : France : chalo saint mars : 91780 : 08/04/2019
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 227398
PPer
Animateur

Identification chenille

Message par PPer »

Tu devrais trouver chez les Erebidae Arctiinae sans avoir à chercher pendant des lustres...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Identification chenille

Message par Gyp' »

Je l'ai mise via un hébergeur.

L'hébergement de toutes les photos affichées sur le forum est OBLIGATOIRE pour éviter leur(s) disparition(s) lorsqu'un hébergeur gratuit fond les plombs (et c'est fréquent et très pénalisant pour tout le monde [surtout les Animateurs qui y passent un temps fou ) ..

Nous y avons passé des mois avec le passage d'ImgsH-cK au statut "payant" 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Carry
Membre

Identification chenille

Message par Carry »

Oui, désolée, je comprends très bien et j'ai l'habitude de ne pas le faire sur un autre forum (où l'administrateur est en pétard quand ça arrive) …
Mais l’icône pour mettre une image, avec lien web, m'a induite en erreur. Et quand j'ai vu "télécharger dans la galerie", j'ai pensé que c'était fait pour y rechercher des images existantes (vu la taille du bloc de texte qui s'affiche…).
Promis, je recommencerai plus, et merci à ceux qui ont répondu à ma question !
PPer
Animateur

Identification chenille

Message par PPer »

Certes, mais qu'en as tu conclu ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Carry
Membre

Identification chenille

Message par Carry »

Puisque tu me demandes mon avis, j'en conclu qu'il est en effet plus malin de référencer les images envoyées, mais qu'une icône prévue à cet effet dans la barre d'outils serait mieux identifiable.
Cette icône "insérer une image" est-elle bien utile ? Un lien internet, même venant d'un site, d'un blog, etc… n'est pas non plus garanti sur du long terme !

Mais ce n'est peut être pas la réponse à ta question ? Au sujet de la chenille, il semblerait que ce soit Callimorpha dominula.

Retourner vers « Lépidoptères »