Concise Guide to the Moths of Great Britain and Ireland

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Sylvain M.
Membre confirmé

[Info] Concise Guide to the Moths of Great Britain and Ireland

Message par Sylvain M. »

Bonjour !

Je n'avais pas vu de post spécifique sur le bouquin de Paul Waring & Martin Townsend, illustré par l'excellent Richard Lewington : "Field Guide to the Moths of Great Britain and Ireland". Ce bouquin est vraiment génial sur le terrain, même s'il manque des espèces pour la France. En fait, pour moi c'est un complément du non moins excellent Guide Delachaux qui vient de sortir, que j'apprécie pour ses dessins d'une qualité exceptionnelle, dans les positions naturelles d'observation.

Et bien une version encore plus adaptée au terrain vient de sortir ! D'après les infos que m'a donné l'éditeur, ce sont exactement les mêmes planches, mais avec des textes plus concis et en face des planches. De même, le format et le papier seront un peu différents (spiralé... ça je sais pas si c'est forcément mieux...).

Et avantage non des moindres, il sera aussi beaucoup moins cher !

Plus d'infos à cette adresse :

http://britishwildlife.com/html/books.html#concisemoths

et sur Amazon.fr, il semble qu'il soit déjà en rupture de stock (livraison pas avant Août). Moi je viens de le commander directement sur le site de l'éditeur : http://britishwildlife.com.

Voici la couverture :

Image

et celle de la version originale :

Image

Si ça peut intéresser du monde !

Et puis n'hésitez pas à donner votre avis / critiques sur la version originalle (plus tard csur cette version !).

Sylvain M.
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Verarl
(†)

Message par Verarl »

Merci pour le tuyeau !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Sylvain M.
Membre confirmé

Message par Sylvain M. »

Et bien, ça n'inspire pas grand monde !

Pourtant, moi - je le répète - je le trouve génial ce bouquin. C'est beaucoup plus agréable de rechercher une bête sur ces dessins que sur des individus épinglés !
Après, puisqu'il manque des espèces, il faut bien sûr vérifier sur le "Guide des papillons nocturnes de France" s'il n'y en a pas des proches, et pour les textes en Français. Mais quel gain de temps ! Et en plus sur le terrain, le format est parfait !
J'ai maintenant reçu depuis 3 jours la nouvelle version "Concise...". Et bien elle est géniale : mon doute sur le format spiralé n'avait pas lieu d'être. Au contraire, c'est très pratique et en plus il est livré avec une couverture transparente à toutes épreuves (enfin, faut pas exagerer quand même !).

J'aimerai bien que les habitués du forum me donnent leur avis sur ce bouquin, quitte à me dire qu'il est NUL ???!!!

Je vois qu'il en reste qqs exemplaires sur Amazon.fr, et sinon vous pouvez le commander chez l'éditeur, aux alentours de 22 €, frais de port compris. (Non non non, je n'ai aucun intérêt personnel dans cette affaire, ne vous inquiétez pas !!! :wink: )

Sylvain M.
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Anonyme20210328
Membre

Message par Anonyme20210328 »

J'utilise également la version originale "Moths..." régulièrement car très pratique pour "dégrossir le terrain".

Et puis une fois que j'ai cerné l'espèce, hop j'ouvre le nouveau Delachaux & Niestlé pour affiner.

Donc guide indispensable surtout pour les débutants.

Bon, maintenant tu me donnes envie avec la nvelle version donc çà va encore me coûter 22 € de plus pour cette année.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »