J'ai déjà eu l'occasion de photographier des Eriophora, mais celle-ci est en l'occurence bien plus petite que celles déjà croisées (ce qui n'exclut pas forcément ce genre?). Je vais poursuivre mes recherches, merci
Je ne sais pas si ça mène quelque part, mais je me lance... Voici les genres d'Araneidae enregistrés pour la Nouvelle-Calédonie dans le World Spider Catalog :
- Anepsion
- Arachnura
- Araneus
- Argiope- Arkys- Backobourkia
- Cyclosa
- Cyrtophora
- Dolophones
- Eriophora
- Gasteracantha
- Larinia
- Neoscona
- Phonognatha
- Plebs
- Poltys
J'ai rayé les genres qui d'emblée ne me semble pas pouvoir correspondre (taille, forme, couleur). Reste dans cette liste Eriophora flavicoma, Neoscona theisi savesi et 5 espèces du genres Araneus (canacus, canalae, noumeensis, savesi, yatei). Y'a plus qu'à chercher si quelque chose correspond . En rappelant bien les limites de cette technique : d'une part ne sont reportées dans le WSC que les localisations d'araignées ayant fait l'objet d'articles ; et d'autre part n'apparaissent dans ma recherche que celles renseignées de "New Caledonia" (les espèces pantropicales, ou panpacifiques, ou tout ce qu'on veut de plus général que le pays ne rentrent pas dedans !).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)