dans la soirée il y en a trois qui ont débarqués (assez impréssionnant d'ailleurs), ils avaient tous la même taille (à quelques mm) donc j'en ai déduit que c'était la même espèce. j'ai longuement hésité entre lui et euphorbiae mais au vue de la taille j'ai opté pour nicaea.
Il est vrai qu'au vu de ces photos il est possible de douter entre ces deux espèces ...
La taille que tu communiques est-elle la LAA ou bien l'envergure estimée ou bien la longueur du corps de ces bêtes ?...
Si 50 mm est l'envergure, alors c'est H. euphorbiae !
Si 50 mm est la LAA, alors ça plaide pour de très gros H. nicaea !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je pense aussi comme toi, Julien mais je trouve tout-de-même que la coloration de fond des AA n'est pas vraiment claire (beige jaunâtre pâle) comme chez les H. nicaea (de collection) que j'ai pu voir ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non Philippe : c'est parceque "Loup sept-huit" a laché sa souris trop tôt en uploadant ses renseignements ...
Jean-Pierre.
mais où est donc l'insulte, papillon d'acier ? ....
Jean-Pierre.