Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Lepiled - retour d'expériences ?

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

Lepiled - retour d'expériences ?

Message par Orchallan »

Bonjour à toutes et tous

Ce petit post pour vous alerter sur les conditions d'utilisation de la Lepiled; la mienne m'a lâché après 2 ans de bons et loyaux services.

J'ai donc renvoyé le matériel à son constructeur allemand, dans un premier temps l'expertise du matériel a mis en évidence une panne suite à une inversion de polarité, situation strictement impossible dans le cadre de mon utilisation de la Lepiled puisque je ne l'utilisais que sur Power bank ou prise de courant classique (220v) .... jamais sur batterie nécessitant d'utiliser les pinces crocodiles et donc de risquer la fameuse inversion .

Fort de cette information le constructeur a finalement conclu à une surtension .... argument que je ne peux contester ..

J'ai reçu la lampe réparée ce matin, après 1 mois d'attente ce qui me semble raisonnable, la plaisanterie m'a coûté la moitié de la valeur de la Lepiled .... la garantie étant caduque !

En conclusion je déconseille fortement l'utilisation sur secteur (bien qu'elle soit annoncée possible sur le site Lepiled), pour ma part je suis bien décidé à n'utiliser que la Power bank.

Cette mésaventure ne remet pas en cause les qualités de la Lepiled, et je suis ravi de l'avoir récupérée pour de nouvelles chasses, même si les montages "maison" (batterie 12v + lampes led uv) ont également démontré leur efficacité !
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
David
Membre
Enregistré le : mercredi 24 août 2005, 18:18

Lepiled - retour d'expériences ?

Message par David »

Bonjour,
A tous ceux qui ont fait une imitation maison de Lepiled, quelles ref. de LED avez-vous utilisé ?
Je suis étonné de voir dans cet article https://resjournals.onlinelibrary.wiley ... icad.12476 le faible flux lumineux indiqué par les auteurs, pour les Lepiled et pour les leds séparées. Par ailleurs sur les fiches techniques des LED, le flux est généralement exprimé en lumen.
Sur le site lu*itronix.com qui semble bien fourni, les leds qui pourraient convenir ont un flux lumineux bien plus puissant, notamment chez les Nichia.
Je suis preneur de vos infos et expérience.
Merci.
David.
David
Membre
Enregistré le : mercredi 24 août 2005, 18:18

Lepiled - retour d'expériences ?

Message par David »

:up:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »