Voici la photo d'un petit papillon de nuit de la famille des Erebidae photogaphiée au Québec près du Vermont (USA) début juillet. Ajout d'Animateur : Sherbrooke, Québec, Canada le 1er juillet 2013.
Michel Pilon : Canada : Québec : J1J 2E8 : 01/07/2013
Altitude : NR - Taille : 40 mm Réf. : 221386
Serait-ce Haploa confusa? J'avoue ne pas arriver à distinguer Haploa confusa de Haploa lencontei car les 2 se ressemblent beaucoup.
Ok, c'est le début d'année on va être coolant, mais je n'aurais pas du accepter ton message en l'état : les photos doivent obligatoirement être hébergées en galerie (via le lien posting.php?mode=reply&f=2&t=193740# ), de plus il manque des infos essentielles : date, lieu, ...
Merci de corriger l'ensemble avant que l'on puisse te répondre.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Le lieu pourrait être plus précis, en général on dépasse rarement la commune, la date est celle de la prise de la photo : tu dois pouvoir accéder à mieux qu'une "époque" ;)
mais surtout : oui, les liens vers l'extérieur sont par trop éphémères et nous ont causé trop de problèmes dans un passé récent… c'est surtout les photos - dont j'ai déjà parlé - qui doivent être pérennisées en étant conservées dans la galerie du forum
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : vendredi 4 janvier 2019, 16:48
les photos doivent obligatoirement être hébergées en galerie (via le lien posting.php?mode=reply&f=2&t=193740# )
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci d'avoir "normalisé" le sujet qui peut donc être exploité normalement (j'ai remplacé ta photo initiale dans ton post d'ouverture).
Tu vois, ça n'était pas si compliqué BONNE ANNÉE 2019
P.S : je penche pour H. confusa.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.