[Panemeria tenebrata] Joli petit pour myosotis ...
Messagepar Gyp' »
Voici un minuscule Noctuidae qui a un vol diurne très discret : il ne s'élève pratiquement pas au dessus de la strate herbacée et zigzague entre les feuilles ...
J'ai réussi à l'immortaliser alors qu'il faisait la cour (en toute modestie) à une fleur de myosotis ..
Le contraste des couleurs est saisissant, non ?...
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 9 juin 2007, 14:00, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
NAN : c'est de rester courbé avec la tête à 70 cm du sol pendant 10 minutes qui est très pénible pour les genoux (hiboux, cailloux, poux ...) car ce spécimen n'était jamais satisfait des corolles de ces belles et changeait sans arrêt de fleur ...
Mais, toi qui m'as vu avancer à genoux (hiboux, cailloux, poux) dans un maquis pierreux, ça ne doit pas t'étonner de ma part mon cher Droopy ....
Mais pourquoi tant de haine ?... ......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pourtant, "l'ironique pito" avait glissé deux indices dans sa réponse ...
C'est Panemeria tenebrata (Noctuidae - Heliothinae) ...
Jean-Pierre.
Oui oui : un myosotis qui est, selon le "langage des fleurs", le symbole de la modestie ....
Il s'agit ici de Myosotis sylvatica qui pousse surtout en montagne.
Jean-Pierre.