Lionel Casset : Albanie : POJANI : 00 : 18/06/2018
Altitude : 85 m - Taille : 13mm Réf. : 221161
Lionel Casset : Albanie : POJANI : 00 : 18/06/2018
Altitude : 85 m - Taille : 13mm Réf. : 221162
Bonjour,
en général pour les Anisoplia, pas de quéquette = point de salut. Ouf, ce spécimen est bien un mâle. Mais pour autant, faute de doc je suis bien incapable de le nommer. Si un pro des Rutelinae avait un petit peu de temps à accorder à cette bestiole il pourrait sans doute lui mettre un nom. En Albanie, le nombre de candidats ne doit pas être très important.
justement flavipennis a le pronotumglabre avec les côtés parallèles dans les 2/3 postérieurs et la courbure minime de l'édéage en vue latérale me fait partir sur cette espèce
J'ai été trompé par une représentation de l'espèce en galerie, bien poilue du torse, une bestiole grecque de Pascalou validée par Bogdan, ici : viewtopic.php?p=913425#p913425 (qui ne serait donc pas flavipennis).
Voici ma réponse, et je suis tout à fait désolé de sa piètre qualité mais je ne maitrise pas les photos d'intérieur et la balance des blancs.
Lionel Casset : Albanie : Pojani : 00 : 18/06/2018
Altitude : 85 m - Taille : 3,5mm Réf. : 221270
La bestiole étant collée sur sa paillette avec son édéage, j'ai photographié ce dernier tel quel pour gagner du temps. Si ce n'est pas suffisant, je peux essayer de le décoller .