[Acleris sparsana] ** Un look plutôt effacé

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Vita
Membre confirmé

[Acleris sparsana] ** Un look plutôt effacé

Message par Vita »

Première rencontre encore, avec cette tordeuse.

Avons-nous affaire à Acleris sparsana ?

Merci pour vos avis.

Image
Vita : France : Couesmes Vaucé : 53300 : 13/10/2018
Altitude : 177 m - Taille : LAA : un petit cm
Réf. : 216743

Balises :
Lepidoanjou49
Membre

Un look plutôt effacé

Message par Lepidoanjou49 »

Je vois pas très bien mais je ne pense pas que ça soit lui. (chers contributeurs du forum pourquoi mettre des micro moches ,au lieu de mettre des beaux macros :mrgreen: . En fait je m'ennuie de voir les gris sur le forum.)
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.
Vita
Membre confirmé

Un look plutôt effacé

Message par Vita »

Et bien !
Après une si longue absence, je vais presque regretter d'être revenue ! :0006:

J'avais oublié moi-même que je faisais des photos pourries ! :mrgreen:

Je suis quasi certaine que les habitués de mes images, sauront y reconnaître quelque chose !
Bejac
Membre confirmé

Un look plutôt effacé

Message par Bejac »

Salut Vita,
Content de te lire à nouveau. C'est vrais qu'avec un tel look il est difficile (pour moi) d'avoir des certitudes. Néanmoins ton hypothèse me plait bien.
Vita
Membre confirmé

Un look plutôt effacé

Message par Vita »

Merci Bejac pour ton intervention.

Elle ne m'a laissé le temps de faire que deux (mauvaises) photos, et elle a disparu.

Je peux éventuellement mettre la seconde, mais je vais me faire huer !

P.S. : Allez ! Je la mets !

Image
Vita : France : Couesmes Vaucé : 53300 : 13/10/2018
Altitude : 177 m - Taille : LAA : un petit cm
Réf. : 216753
Lepidoanjou49
Membre

Un look plutôt effacé

Message par Lepidoanjou49 »

je ne voulais pas te décourager mais je maintiens ma première affirmation.
Victor😈 chercher des espèces rares c'est souvent aller au milieu de nulle part pour ne rien voir.
bobabar
Animateur

Un look plutôt effacé

Message par bobabar »

Heureux de te retrouver sur le forum Vita ! :)
Tu as gardé ton style photographique.
PPer
Animateur

Un look plutôt effacé

Message par PPer »

Ah, pas d'accord, on voit au premier coup d'oeil qu'il y a une bête sur la photo, ce qui est un signe de progrès indéniable. :mrgreen:
Je sais bien que certains puristes vont dès lors regretter la perte d'un certain vitaclassicisme, mais disons le : le monde évolue, il va falloir faire avec. (et je suis sûr que l'Ecole Vita n'a pas dit son dernier mot, que le flambeau quelque part, quelque temps, sera repris et l'oeuvre initiale poursuivie).

Pour en revenir à la bête, je suis comme Bejac , sans une absolue certitude inatteignable, mais je pense qu'on en voit bien assez pour penser que Acleris sparsana est une piste très plausible.

Et, private joke only for Vita's Eyes : je ne parlerais pas du reste, des bêtes moches ou des belles bêtes.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Vita
Membre confirmé

Un look plutôt effacé

Message par Vita »

Lepidoanjou49 a écrit : samedi 13 octobre 2018, 21:05 je ne voulais pas te décourager
Ceux qui me connaissent savent bien qu'il en faut beaucoup pour me décourager ! :lol:
PPer a écrit : samedi 13 octobre 2018, 23:32 Ah, pas d'accord, on voit au premier coup d'oeil qu'il y a une bête sur la photo, ce qui est un signe de progrès indéniable. :mrgreen:
Je sais bien que certains puristes vont dès lors regretter la perte d'un certain vitaclassicisme, mais disons le : le monde évolue, il va falloir faire avec. (et je suis sûr que l'Ecole Vita n'a pas dit son dernier mot, que le flambeau quelque part, quelque temps, sera repris et l'oeuvre initiale poursuivie).

Pour en revenir à la bête, je suis comme Bejac , sans une absolue certitude inatteignable, mais je pense qu'on en voit bien assez pour penser que Acleris sparsana est une piste très plausible.

Et, private joke only for Vita's Eyes : je ne parlerais pas du reste, des bêtes moches ou des belles bêtes.
Contente que tu aies pris le temps de mettre un dernier mot avant ton départ. :0015:

Avouez quand même que mes photos, au moins, font toujours parler, et qu'on les repère dans la galerie au premier coup d'oeil !

Merci à tous pour vos avis respectifs.
totor
Animateur

Un look plutôt effacé

Message par totor »

Salut Vita, content de te revoir, je suis mes deux collègues pour Acleris sparsana, on devine les traits sur ta deuxième photo que les médisants ne savent pas interpréter. :wink:

Retourner vers « Lépidoptères »