Petit mille pattes rouge avec des poils découvert sur mon lit
Messagepar Mathurin C »
Bonjour, la règle du forum est d'héberger tes images dans la galerie (logo avec le papillon en haut), pour assurer la pérennité des sujets (les serveurs externes pouvant supprimer les images plus tard dans le temps).
Petit millle pattes rouge avec des poils découvert sur mon lit
Messagepar BBinsecte »
Bonjour
La règle est de ne pas répondre à un message qui ne respecte pas le règlement, imposant que les photos soient en galerie... On a eu trop de discussions parfois longues et intéressantes annihilées par la disparition des photos qui les sous-tendaient, du fait d'hébergeurs externes déficients !
Mets ta photo en galerie, remplace le lien dans ton premier message, et reviens aux nouvelles
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar Mathurin C »
Florew a écrit : mardi 10 juillet 2018, 16:07
Bonjour Mathurin, dans quelle classe dois-je classer cette photo ? je dirais les "diplopoda" mais sans garantie et pour l'ordre alors là je sêche.
Dans le doute tu peux laisser toute la partie à droite vide lorsque tu importes une image.
Ce qui est indispensable c'est ce qui est indiqué par un *, c'est à dire : La localisation (Pays, commune, code postal à minima), la date et la taille.
Messagepar BBinsecte »
Merci...
Si tu comptes les pattes, tu ne devrais pas en trouver plus de trois paires, soit un montant global de 6 !
C'est donc un insecte, une larve de coléoptère, si je ne m'abuse...
Dans la galerie, famille des Dermestidae, il y a plein de larves de ce type...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Messagepar BBinsecte »
C'est peut-être un peu risqué d'aller jusque là, mais ça ne doit pas être loin...
Plusieurs espèces nous font l'honneur de leur compagnie, dans les maisons, ou elles grignotent tout ce qui se mange et plus si affinité
j'envoie chez les coléos, y'a des savants...