Cette chenille a été observée dans la région de Grenoble en septembre ou fin Août 2006. (je ne sais plus très bien, mais la copine qui m'en avait parlé a mis quelque temps à me l'envoyer, reçue le 26-09-2006).
des poils plus longs sur le haut des segments 2 et 3, mais aussi sur le côté d'autres segments.
Je ne connais pas l'altitude (nord chartreuse je crois)
Oui : c'est bien la chenille (apparemment en L5) du plus grand papillon de France ..
Pour moi, la chenille est nettement plus originale et colorée que l'imago qu'elle donne, ce qui est bien souvent le cas ....
P.S. petite rectification pour la Famille qui est celle des Saturniidae !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je suppose, au vu des antennes, que mon imago est un mâle, ou est-ce encore bien plus large dans le cas d'un mâle ?.
J'ai eu énormément de mal à avoir ses 2 antennes, curieusement, il en repliait toujours une comme sur cette image : http://sebmortum.free.fr/Majencoules/sl ... _P1ds.html (lien corrigé, marche cette fois)
je lui mettais l'antenne gauche bien en vue, et à chaque fois, le temps de recadrer et mettre au point, elle était rabattue...
Modifié en dernier par Markorki le samedi 2 juin 2007, 16:17, modifié 2 fois.
Bonjour Markorki : l'URL de ton second lien n'est pas valide ..
Il te faudrait rectifier ça ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.