Au vu des aberrations que tu nous montres, une météorite radioactive a dû tomber dans ce coin il y a quelques années, non ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit : vendredi 17 août 2018, 14:39Au vu des aberrations que tu nous montres, une météorite radioactive a dû tomber dans ce coin il y a quelques années, non ?...
On pourrait presque le croire, sur ce site pas moins de 3 mélitées franchement aberrantes, Axel en a déjà posté deux, je posterai peut-être la troisième (même si je suis sûr de l'ID, parthenoides au vu des genitalias), et sans compter le polonus, plus les autres bizarreries trouvées dans d'autres coins du 04.
Gyp' a écrit : vendredi 17 août 2018, 14:39Au vu des aberrations que tu nous montres, une météorite radioactive a dû tomber dans ce coin il y a quelques années, non ?...
Tout juste, Gyp', tu ne crois pas si bien dire... C'est d'ailleurs localement de notoriété publique même si on n'en parle pas trop pour ne pas effrayer les touristes : http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 982267.php
C'est vrai Philippe : là, ma mémoire m'a fait défaut (et pourtant j'aurais dû m'en souvenir) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'ai surtout l'impression que c'était une année à aberrations car quand j'espionne un peu les groupes naturalistes ça été le foklore total en aberrations.
Rien qu'en IDF j'ai vu beaucoups de colias sp aberrants et de C arcanias (les plus touchés).
La météo bizarre de cette année doit en effet jouer. J'ai retrouvé récemment un Lysandra aberrant avec des points en moins dans le sud-Essonne.
Je pense qu'en montagne, on a plus de chances de rencontrer des formes aberrantes à cause de la météo assez imprévisible pouvant radicalement changer d'un coup (orages, etc.). Pour le nuage radioactif, je ne sais pas. On n'a pas encore trouvé de papillon avec des ailes supplémentaires.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit : samedi 18 août 2018, 15:06
Pour le nuage radioactif, je ne sais pas. On n'a pas encore trouvé de papillon avec des ailes supplémentaires.
Peut-être pas en France, mais à Fukushima ils ont trouvé nombre de bestioles anormales...