[Melitaea athalia celadussa] Mélitée aberrante...

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Limenitis78
Membre

[Melitaea athalia celadussa] Mélitée aberrante...

Message par Limenitis78 »

Mais impossible à identifier les pièces génitales sont dispos. Sans grosses convictions je dirais M athalia celadussa sauf si cela à encore changé

Image
Limenitis78 : France : Uvernet-Four : 04400 : 07/07/2018
Altitude : 1800 m - Taille : 35 mm (envergure étalé)
Réf. : 212456

Image
Réf. : 212457
Image
Réf. : 212458

Balises :
Limenitis78
Membre

Mélitée aberrante...

La photo in natura

Image
Altitude : 1800 m - Taille : 30 mm (envergure étalé)
Réf. : 212462
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Mélitée aberrante...

Message par Gyp' »

Au vu des aberrations que tu nous montres, une météorite radioactive a dû tomber dans ce coin il y a quelques années, non ?... :roll: :lol:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
thibault 29
Membre confirmé

Mélitée aberrante...

Message par thibault 29 »

Gyp' a écrit : vendredi 17 août 2018, 14:39 Au vu des aberrations que tu nous montres, une météorite radioactive a dû tomber dans ce coin il y a quelques années, non ?... :roll: :lol:
On pourrait presque le croire, sur ce site pas moins de 3 mélitées franchement aberrantes, Axel en a déjà posté deux, je posterai peut-être la troisième (même si je suis sûr de l'ID, parthenoides au vu des genitalias), et sans compter le polonus, plus les autres bizarreries trouvées dans d'autres coins du 04.
lépi-net
Membre confirmé

Mélitée aberrante...

Message par lépi-net »

Gyp' a écrit : vendredi 17 août 2018, 14:39 Au vu des aberrations que tu nous montres, une météorite radioactive a dû tomber dans ce coin il y a quelques années, non ?... :roll: :lol:
Tout juste, Gyp', tu ne crois pas si bien dire... C'est d'ailleurs localement de notoriété publique même si on n'en parle pas trop pour ne pas effrayer les touristes :
http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 982267.php
PPer
Animateur

Mélitée aberrante...

Message par PPer »

Queuhoi? LE nuage ne s'est donc pas arrêté aux frontières ??!! On nous aurait menti ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Mélitée aberrante...

Message par Gyp' »

C'est vrai Philippe : là, ma mémoire m'a fait défaut (et pourtant j'aurais dû m'en souvenir) ... :-|
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Limenitis78
Membre

Mélitée aberrante...

J'ai surtout l'impression que c'était une année à aberrations car quand j'espionne un peu les groupes naturalistes ça été le foklore total en aberrations.

Rien qu'en IDF j'ai vu beaucoups de colias sp aberrants et de C arcanias (les plus touchés).
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Mélitée aberrante...

Message par inachis ax »

La météo bizarre de cette année doit en effet jouer. J'ai retrouvé récemment un Lysandra aberrant avec des points en moins dans le sud-Essonne. 8-O
Je pense qu'en montagne, on a plus de chances de rencontrer des formes aberrantes à cause de la météo assez imprévisible pouvant radicalement changer d'un coup (orages, etc.). Pour le nuage radioactif, je ne sais pas. On n'a pas encore trouvé de papillon avec des ailes supplémentaires. :mrgreen:
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
JeanAlain
Membre confirmé

Mélitée aberrante...

Message par JeanAlain »

inachis ax a écrit : samedi 18 août 2018, 15:06 Pour le nuage radioactif, je ne sais pas. On n'a pas encore trouvé de papillon avec des ailes supplémentaires. :mrgreen:
Peut-être pas en France, mais à Fukushima ils ont trouvé nombre de bestioles anormales...

Retourner vers « Lépidoptères »