Plus petite que celles que j'ai observées en plein jour, celle ci est venu à la lampe accompagnée de nombreuses congénères, Cydalima perspectalis, nous sommes d'accord ?
ORCHALLAN : France : Lissac-et-Mouret : 46100 : 06/08/2018
Altitude : 280 m - Taille : 10 mm LAA Réf. : 211736
Merci
celle ci est venu à la lampe accompagnée de nombreuses congénères, Cydalima perspectalis
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sans vouloir parler au nom de mon Eminent Collègue, ce qui lui fait s'arracher les cheveux, c'est l'invraisemblable expansion numérique et géographique de cette p...! d'espèce, et son impact oh combien délétère sur nos buis...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Et moi qui cherchai les fautes d'orthographe ou de syntaxe dans mes propos ...........
Blague à part, c'est en effet une belle (dans tous les sens du terme) saloperie !
Modifié en dernier par Orchallan le mercredi 8 août 2018, 16:33, modifié 1 fois.
Mon Extraordinaire et Perspicace collègue a parfaitement percé à jour mes pensées les plus "assassines" vis-à-vis de cette sa_operie importée d'Asie
Il y a certains coins où, même les "gros" buis (donc âgés) SONT MORTS, car les chenilles mangent même l'écorce
Les ajacciens ou les bastiais (au hasard) ont du souci à se faire
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.