Nous avons failli nous croiser, j'étais au col Agnel hier à la même altitude (refuge Agnel) et j'ai vu les mêmes, avec quelques Syngrapha hochenwaerhi et une Chersotis ocellina.
Hello.
Je retourne au col Agnel demain pour la journée. Si tu es dans le coin ? Je n'ai pas vu de Syngrapha hochenwarthi la dernière fois.
Bon, il s'agit donc bien sûr de : Eriopygodes (= Lasionycta) imbecilla.
Merci à tous !
Yannick
Profite bien des matinées fraîches et ensoleillées du col Agnel, de mon côté je serai sur l'autoroute du retour.
J'ai vu une bonne dizaine de Syngrapha le long du torrent qui se jette dans l'Aigue Agnelle au niveau du refuge Agnel, la première quasiment en descendant de la voiture. J'ai vu aussi une demie douzaine de Glacies, peut-être canaliculata (confirmation à venir par les genitalia), un nid de jeunes chenilles d'Eriogaster arbusculae, une dizaine d'Euphydryas cynthia, et des centaines de papillons...
Mais j'ai raté mon objectif, qui était la capture d'une femelle de Pyrgus warrenensis pour le futur article de Sylvain Delmas sur les genitalia des femelles de Pyrgus dans la revue Oreina. J'ai juste réussi à trouver un mâle vers 2500 m d'altitude.