J'ai trouvé 2 spécimens de cet insecte dans ma chambre. Je ne pense pas qu'il s'agisse de punaise de lit mais alors qu'est-ce que c'est et est-ce que ça pourrait expliquer mes mystérieuses piqures la nuit?
Désolé pour la qualité des photos je n'ai pas réussi à faire mieux.
Anonyme : France : Elancourt : 78990 : 02/08/2018
Altitude : NR - Taille : 2mm
Elles n'ont pas de dos, tes bestioles ?
Ca ressemble à des punaises, mais il me semble voir des ailes, donc pas punaises des lits, mais bêtes égarées chez toi...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
inachis ax a écrit : vendredi 3 août 2018, 9:18
Edit : BBi a été plus rapide
Comme d'hab' et aussi plus complet
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Oui, elle est bien ailée, aucune chance que ce soit la punaise de lits. Peu de chance qu'elle pique, même si je connais quelques petites espèces qui peuvent le faire de temps à autres (notamment certains Miridae).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Ce sont des Anthocoridae. Presque rien à voir avec les punaises des lits.
Il peut arriver que ces bestioles piquent (par exemple une peau humide en plein soleil les attire), mais c'est rare, et les piqûres sont petites, isolées, et ne grattent pas.