Bonjour,
Quelq'un d'entre vous aurait-il une idée de la distribution en France de Labidostomis axillaris (Lacordaire, 1848).
Merci d'avance,
René
[Labidostomis axillaris]
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- (†)
[Labidostomis axillaris]
Balises :
-
- Admin-galerie
Labidostomis axillaris
Bonjour,
Vu les nombreuses confusions avec L lucida, il est probable que sa répartition ne soit vraiment pas connue dans notre pays, voire erronée.
L'idéal serait de poser la question à Mr J-C Bourdonné, à mon avis la seule personne apte à y répondre puisque Mme Berti nous a malheureusement quittés.
Vu les nombreuses confusions avec L lucida, il est probable que sa répartition ne soit vraiment pas connue dans notre pays, voire erronée.
L'idéal serait de poser la question à Mr J-C Bourdonné, à mon avis la seule personne apte à y répondre puisque Mme Berti nous a malheureusement quittés.
Zzz...
-
- (†)
Labidostomis axillaris
Merci Zetrik. Je vais essayer de joindre Bourdonné.
-
- Membre confirmé
Labidostomis axillaris
Bonjour René. Le seul exemplaire que je possède vient d' Andon F.(06). Je l'ai pris en fauchant dans une prairie. Je n'en ai jamais rencontré d'autres 

Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
-
- Membre confirmé
[Labidostomis axillaris]
Bonjour !
Je reviens sur ce sujet très ancien qui n'a pas eu de suite, car je viens de prendre L.axillaris dans une prairie des P.O. , à une altitude de 1624 m et je l'ai aussi de l'Ariège , 1545 m .
Je reviens sur ce sujet très ancien qui n'a pas eu de suite, car je viens de prendre L.axillaris dans une prairie des P.O. , à une altitude de 1624 m et je l'ai aussi de l'Ariège , 1545 m .
Pierre