Je tenais à vous soumettre un petit cas nomenclatural, cas que j'ai également soumis à Olivier Montreuil (du MNHN) par mail, mais j'aimerais bien connaître vos avis de même s'il est possible d'avoir des informations complémentaires de votre part s'il vous plaît. Cela concerne deux groupes zoologiques dont l'un est un Coléoptères Staphylinidae. A première vue ma requête peut paraître curieuse mais ça m'intrigue tellement que je souhaite en savoir davantage
Donc autant entrer dans le vif du sujet, qu'en dites-vous ?
En 2011 un genre fut crée pour contenir son unique espèce, son nom complet est Indiella ridgenensis Sautya & al. 2011 (Porifera: Aulocalycidae), espèce décrite dans la revue Zookeys. Comme à chaque fois lorsqu'un nouveau genre est décrit, j'ai effectué ma petite recherche sur google (notamment en consultant le site IRMNG qui référence un très grand nombre de genres de plantes ou d'animaux) et j'ai constaté que ce genre était préoccupé par Indiella Blattny, 1925 (espèces-type: Ctenistes birmanensis Motschulsky, 1851 par
Je suis même prêt à parier que ses auteurs sont au courant de cet homonymie (enfin je pense, normalement).
Pourtant je trouve assez peu d'info sur Indiella Blattny sur Google alors je me demande si ce genre est un nom valide et disponible en regard du Code ou s'il ne l'est pas. A priori, cela semble être le cas car une espèce-type est fixée et il existe une courte
Par conséquent je sollicite votre aide, aide qui je l'espère, sera complétée par la potentielle réponse d'O. Montreuil, en vous posant cette question:
Auriez-vous des informations supplémentaires à me fournir sur ce genre peu connu, des références bibliographiques citant la référence de sa description ou bien des articles dans lesquels le nom Indiella Blattny est cité s'il vous plaît ?
Bref , tout ce qui est susceptible de me conforter dans l'idée et de prouver que Indiella Blattny est bel est bien un genre valide et disponible et non un nomen nudum et que Indiella Sautya & al. est un homonyme junior qui nécessite d'être remplacé.
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez