Tout à l'heure, j'ai pris en photo ce papillon. Je pense qu'il s'agit de Lasiommata maera mais j'ai du mal à retrouver la même tache sur le revers des ailes antérieures.
Pouvez-vous me confirmer l'espèce ?
BourrinOman : France : Château-Ville-Vieille : 05350 : 10/06/2018
Altitude : NR - Taille : - Réf. : 206961
J'ai la même impression que J-A., mais les maera d'altitude sont parfois plus sombres. Mais peut-être pas autant que la forme nominale (qu'on ne trouve pas chez nous ?) qui peut ressembler au papillon de la photo ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
J'ai pas de photo mais si l'indice amène bien à Erebia medusa, j'ai pus voir le dessus des ailes et, bien que le orange avait quasiment la teint qu'on trouve chez cette espèce, j'ai pus voir qu'il était plus présent (en fait la partie supérieure des ailes est orange avec une large bordure sombre).
En plus, en regardant sur le net, je vois que le revers n'a rien avec avec mon sujet .
J'ai regardé L.petropolitana mais je ne pense pas que ce soit lui. Il est moins orange que mon sujet sur le dessus des ailes et le verso des ailes antérieures est moins coloré.
Demain, je commence mon stage photo avec un guide photographe du coin. Je lui demanderais s'il connait l'espèce.
BourrinOman a écrit : lundi 11 juin 2018, 21:39
J'ai regardé L.petropolitana mais je ne pense pas que ce soit lui. Il est moins orange que mon sujet sur le dessus des ailes et le verso des ailes antérieures est moins coloré.
Bonjour,
La femelle de Lasiommata maera f.adrasta me semble assez colorée