Je viens vers vous car j'ai un problème d'invasion d'insecte chez moi. Ils sortent par une grille d'aération de mes toilettes dont je ne sais pas où elle débouche réellement.
Alors, ils ont pas de chance, la grille d'aération se situe au dessus de la cuvette des WC, ce qui fait que les 9/10 tombent directement dans l'eau. Mais avoir quelque chose qui me tombe dessus quand je vais aux toilettes ce n'est pas agréable du tout.
J'ai trouvé la parade en bouchant la grille d'aération par du scotch transparent. Du coups, ils ne peuvent plus faire le grand plongeon mais juste me faire coucou. Cependant, je ne compte pas laisser faire ça trop longtemps de peur que ça devienne de pire en pire.
J'ai donc besoin de vous pour m'aider à identifier mon ennemi et comment m'en débarrasser.
Voici l'insecte :
Anonyme : France : saint gatien des bois : 14130 : 18/11/2017
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 195746
L'un est vivant et l'autre couché est mort.
Au début j'ai pensé à une sorte de larve de frelon car depuis quelques semaines j'ai des frelons qui apparaissent chez moi et j'en ai vu dans les WC donc je suppose qu'ils passent aussi par la grille. Cependant, je ne suis pas un expert en insecte et je suis un peu perdu.
En vous remerciant par avance pour votre aide ;-)