Est ce un Monarque? puis je avoir confirmation?. merci

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
janick44
Membre

Est ce un Monarque? puis je avoir confirmation?. merci

Message par janick44 »

Bonjour

Une personne a pris ces 2 papillons à Nice dans la "jungle aux papillons".

En cherchant, ils ressemblent aux monarques (Danaus plexippus?) ? , mais je n'y connais pas grand chose .
(je viens de regarder dans les papillons exotiques il y a aussi le Idea leuconoe qui ressemble au plus clair mais qui est aussi de la sous famille Danainae)

je ne veux pas lui dire de bêtises. Pourriez vous m'aider ?

MERCI D'AVANCE

http://i15.servimg.com/u/f15/10/05/75/84/numeri10.jpg

http://i15.servimg.com/u/f15/10/05/75/84/papill12.jpg
pito
Membre confirmé

Message par pito »

tout ce que je peux dire, c'est que cen'est pas un monarque Danaus plexippus :wink:
après, je ne peux pas en dire plus
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Avesido
Membre

Message par Avesido »

Pour moi ce n'est ni Idea leuconoe (le thorax est barré de blanc) ni D. plexippus.

Par contre y'a plus un air de Danaus hamata ou D. limniace mais je pense pas que ce soit ça quand même. Après je ne dispose pas d'assez d'éléments de comparaison pour te donner une espèce.

Mais c'est certainement un Danaïdés :wink:
Julien
stefschott
Membre

Message par stefschott »

pour moi c'est Idea leuconoe clara, ou alors celui que j'ai n'en est pas un.
Stef dit WOODMAN
janick44
Membre

Message par janick44 »

Merci

J'ai été en voir plusieurs avec le nom que tu m'a donné et j'accepte bien volontiers ton avis :)

J'ai lu plusieurs des demandes et réponses sur le forum, je trouve les connaissances des membres du forum assez extraordinaires !

Le monde des papillons (je préfère ne pas mettre de noms "professionnels" ! ) est immense !

Moi qui était contente avec ceux que j'ai réussi à attirer dans mon jardin "fouilli volontaire" ! il m'en reste quelqu'uns uns à apprendre !

J'avoue mieux connaître pour les insectes "rampants" que "volants" , sans doute car ils sont moins rapides donc plus facile à regarder, et prendre en photo.

MERCI à toi
Sylvain M.
Membre confirmé

Message par Sylvain M. »

Selon moi, qui n'y connais rien de rien en papillons exotiques (étais-ce la peine de mettre exotique ?), il y a ici deux espèces différentes !

Celui du bas ressemble vraiment beaucoup à toutes les photos d'Idea leuconoe que je trouve sur le net.

Quant au premier, il me rapelle étrangement un papillon que j'ai photographé en Inde, mais que je n'ai pas su identifier... (pas pris bcp le temps en fait !). Je sais, ça fais pas beaucoup avancer le Schmillblick...

Sylvain M.
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »